40 ANS D’EXPERIENCE ET D’INNOVATION

1976. A la fin des années 70, la société Mouginoise Saviteg déjà bien implantée dans le domaine de la sécurité prend le nom d'un de ses fondateurs et devient ALARMES CROCI.

 

1979. Développement et fabrication de centrales de détection extensibles à l'infini grâce à un système de cartes indépendantes et enfichables.

 

1981. Développement et fabrication d'un système de suivi dynamique pour caméras capable de localiser et suivre l’intrus sans l’aide d’un opérateur.

 

1982-1987. De nombreuses installations vidéo de ce type sont réalisées sur des sites à hauts risques et chez de hautes personnalités, elles sont particulièrement appréciées pour leurs performances, leur esthétique et leur fiabilité.

Parallèlement au développement de systèmes de sécurité nous devenons en 1987  agent FAAC, le leader mondial des automatismes de portes et de portails, qui propose la gamme la plus complète du marché.

 

1987. Dés 1985 nous avons proposé puis installé en 1987 un central de surveillance directement relié au poste de police de Mougins qui devient ainsi la première commune à être équipée d'un tel dispositif pour la sécurité de ses habitants, un système innovant repris par de nombreuses municipalités.

 

1988. Le système de centralisation d'alarmes est doublé d'un réseau radio afin de transmettre les alarmes  à la police  même en cas de coupure des lignes téléphoniques. Les véhicules de patrouille de la police sont équipés de consoles de réception des alarmes afin de réduire le temps d'intervention, notamment en cas d'agression.

 

1989. En collaboration avec la société ABC électronique, développement et fabrication de centrales de détection incorporant un radiotéléphone, système peu courant dans les années 80, elles sont aussi dotés d’un interface vocal pour la domotique.

 

1990. Avec la société PCM SAT création et commercialisation d'un système de surveillance par satellite pour avions bateaux et véhicules.

 

1991-1992. Distribution des premiers Satcoms inmarsat de type standard M pour la communication par satellite avec PCM SAT et Scientific Atlanta. Equipement des premiers Yachts Mangusta 80 de Satcoms M.

 

1993-1994. Vente et installation d'un central de surveillance et d'alarme par satellite au centre de recherche IBM de la gaude dans les Alpes Maritimes afin d'assurer le suivi et la localisation de leurs véhicules.

 

1999-2000. Conjointement au secteur Alarmes et Protection création d'un département Marine pour l'étude et la réalisation de bateaux de plaisance. La société Sylinvest Yachts est créée en 1999 afin d'assurer le design, la conception, le développement et la fabrication de yachts pour des usines spécialisées dans la construction maritime et plusieurs modèles sont produits afin d'étoffer les gammes existantes des fabricants (voir sylinvest yachts).

 

2003-2007. Fidèles  a nos méthodes de travail qui nous conduisent à surveiller et intégrer les évolutions technologiques, le développement de nouvelles techniques se poursuit comme entre autres, la réalité augmentée qui permet  de suivre en vidéo un malfaiteur sur un fond virtuel recréant son environnement  pour  mieux le localiser, sur un plan d'usine ou dans les rues d'un quartier par exemple afin d'anticiper ses intentions et de l'intercepter au moment opportun. Le suivi dynamique qui à considérablement évolué depuis les années 80 permet en étant associé à la réalité augmentée, d'assurer une surveillance d'un niveau d'efficacité  rarement atteint.

 

2007-2012. Avec les nouveaux appareils disponibles toutes ces fonctions ont été améliorées afin d’être plus efficaces tout en gardant une grande simplicité d’utilisation et devenants moins onéreux.

 

2016-2017. Les technologies informatiques   et la communication  ont connu ces 25 dernières années un développement sans précédent. Nous avons été amenés à installer des réseaux informatiques complexes pour la gestion des systèmes de surveillance et de protection. Fidèles à nos méthodes de travail, un secteur spécial à été créé à cet effet.

© 1978- 2018 CROCI ENTREPRISE